La phytothérapie animale pour le bien-être de nos animaux de compagnie

Les bienfaits de la phytothérapie animale.

phytothérapie animale
phytothérapie animale

Si vous possédez un animal de compagnie, un petit compagnon qui égaye votre vie au quotidien, vous souhaitez sans aucun doute lui prodiguer les meilleurs soins.
Que ce soit en matière d’alimentation, d’hygiène, d’entretien du pelage ou encore pour soigner les petits bobos dont tout comme nous ils peuvent souffrir, vous préférez sans aucun doute privilégier la méthode douce et éviter d’employer des produits chimiques ou insecticides .

Connaissez vous les bienfaits de la phytothérapie ?
La phytothérapie consiste en des traitements crées à base d’extraits de plantes et de leurs principes actifs naturels.

Si bon nombre de personnes connaissent et utilisent les bienfaits de la phytothérapie pour usage humain, peu savent que la phytothérapie animale existe également pour entretenir et soigner nos petits protégés.

Chiens et chats mais également lapins et poules moutons et chèvres peuvent bénéficier de ces traitements issus de la phytothérapie.
C’est ainsi que vous pouvez faire appel à la phytothérapie animale en guise de répulsif contre les tiques et puces, ou comme vermifuge naturel.

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver des produits de phytothérapie animale en animalerie.
Certaines pharmacie avec un rayon dédié aux animaux, certains cabinets vétérinaires pourront cependant vous proposer parfois quelques produits.

C’est sur internet que vous trouverez bon nombre de produits de phytothérapie animale pour vos animaux de compagnie et de basse cours.

Non seulement l’assortiment sera plus large, les prix souvent plus avantageux, mais la fraicheur des produits, à ne pas négliger pour un maximum d’efficacité sera souvent bien plus grande.

Si vous souhaitez soigner vos animaux en douceur tout comme vous le feriez pour vous même, je vous invite à vous intéresser et vous documenter sur la phytothérapie animale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.